☼ Faire sa protection solaire maison ☼

Publié le par lestrucsdesysy

Voici la recette d'une protection solaire pour cet été. Les ingrédients sont simples et très faciles à trouver ! C'est donc un excellent  moyen naturel  pour protéger sa peau.

☼ Faire sa protection solaire maison ☼

Ce qu'il vous faut :

- 1/2 tasse d’huile d’olive

- 1/4 de tasse d’huile de coco

- 1/4 de tasse de cire d’abeille

- 2 cuillerées d’oxyde de zinc

- Quelques gouttes d’huile essentielle (pour aromatiser)

 

Pourquoi de l'oxide de zinc ?

L’oxyde de zinc est un composé chimique de formule « ZnO ». Cet oxyde se présente généralement sous la forme d'une poudre blanche communément appelée « zinc blanc » ou « blanc de zinc » non soluble dans l'eau. Ce solide est utilisé dans de nombreuses applications, telle que la fabrication de verres, de céramiques, dans la formation d'eugénate, dans la composition d'aliments et de crèmes solaires. (Wikipédia)

 

 

Préparation :

Mélangez dans un récipient les huiles de coco et d'olive avec la cire et l’huile essentielle que vous avez choisie pour aromatiser le mélange

Mettez-les au bain-marie pour obtenir un mélange fondu puis remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Une fois les ingrédients fondus, vous pouvez ajouter l’oxyde de zinc et continuer de remuer. Faites attention à ne pas respirer l’oxyde de zinc.

Dès que le mélange devient "visqueux" mais pas épais, retirez-le du feu et laissez reposer le tout quelques minutes. Verser ensuite dans un flacon (en verre de préférence). C'est prêt !

Sachez que vous pouvez laisser reposer le mélange au moins une journée avant de l’utiliser.

 

Note : N'oubliez jamais votre protection solaire, c’est la première chose à laquelle il faut penser chaque fois que l’on va à la plage, à la montagne...

 

 

Publié dans Beauté, Eté

Commenter cet article