#MakeUp - Loose powder ✨
La poudre libre (loose powder) :
- Une texture ultra-fine, libre et légère (d’où son nom : poudre libre),
- Elle fixe le maquillage en se confondant avec le grain de peau,
- Elle crée un teint parfaitement unifié et matifié,
- Elle est translucide et/ou universelle : Impossible de nous tromper lors du choix de la teinte, elle va aussi bien aux peaux foncées qu’aux peaux claires,
- On l’applique grâce à une houppette ou un gros pinceau spécial (type kabuki).
Mais…
- Moins évidente à transporter pour les retouches car elle est vendue le plus souvent en pot et bien entendu pour les plus maladroite d'entre nous, le risque de la renverser partout sur nos vêtements n'est pas à exclure >_<
How to use differently a loose powder ?
Pour matifier les peaux de type grasses : En effet, la poudre libre nous permettra de par son effet matifiant et unifiant, de corriger les brillances mais aussi de camoufler les imperfections sans pour autant avoir l’effet « COUCHE SURCHARGEE DE POUDRE ».
Pour illuminer le teint : Après la pose du fond de teint compact ou fluide, elle nous permettra d’apporter une touche finale à votre make-up en unifiant et en stopper les brillances (pour les peau normal). Le rendu sera satiné, lisse et lumineux !
Pour augmenter la tenue de l’ombre à paupière : Après l’application de votre ombre à paupières, passez un pinceau avec de la poudre libre par-dessus, enfin rajoutez une couche de couleur.
Pour faire tenir l’anticerne toute la journée ! La poudre fait aussi des merveilles avec notre anticerne ! Sur cette zone du visage, la peau est fine, fragile et en mouvement, ce qui fait qu’à la fin de la journée le maquillage ne tient pas forcément. Alors avec la houppette, déposer un peu de poudre sous les yeux ; En absorbant l'excès de sébum, elle permettra au make-up de tenir.
Pour rendre un rouge à lèvre matte : N’oublions pas les lèvres ! En effet, la poudre permettra de faire tenir la couleur mais aussi d’afficher une bouche matte et sensuel ! Alors comment ça marche ? Après l’hydratation de vos lèvres, appliquer une première couche de rouge à lèvre, ensuite déposer de la poudre au doigt. Enlever l’excédent à l’aide d’un mouchoir.
Pour celle qui souhaite uniquement faire tenir leur rouge à lèvre, après l’application de la poudre, appliquer une nouvelle couche de rouge à lèvre.
Pour avoir de longs cils : Finis le temps où nous mettions 3 tonnes de couches de mascara pour épaissir et allonger les cils, la nouvelle tendance c’est la poudre libre ! Tremper une brosse à cil dans le pot de poudre libre puis retirez l’excédent. Maquillez vos yeux de poudre puis avec votre mascara habituel. Résultat : des cils XXL, plus long et plus épais !