LE MIEL: Notre allié beauté naturel !

Publié le par lestrucsdesysy

LE MIEL: Notre allié beauté naturel !

Pour revitaliser ses cheveux secs (masque) :

Il vous faut :
❥ 1 c. d’huile de coco
❥ 1 c. de miel

❥ 1 tasse remplie de baume pour cheveux
❥ 1 casserole et 1 bol pour mélanger
❥ 1 bonnet de douche (facultatif)

 

Préparation: Mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de miel, 1 tasse de baume dans un petit bol. Chauffer dans une casserole. Appliquer généreusement sur les cheveux et les attacher en chignon. Couvrir les cheveux avec un bonnet de douche en plastique et laisser reposer pendant 30 minutes. Faire un shampoing, rincer et coiffer comme d’habitude.

 

Pour une épilation naturelle (cire epilatoire) :

Il vous faut (400g de cire environs) :

2 verres de sucre en poudre : 50g environ

1 demi verre d’eau : 15cL environ

le jus d’1 demi citron jaune bio (ou non traité)

2 cuillères à soupe de miel liquide

1 casserole et 1 spatule en bois pour mélanger

 

Préparation: Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et faites caraméliser le tout en douceur, à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en un petit peu sur votre plan de travail (ou sur une surface lisse) : si celle-ci prend une forme bombée que vous pouvez prendre entre les doigts et presser sans quelle ne coule, cela signifie que votre préparation est presque prête l’emploi.

A ce moment là, ajoutez le jus de citron, le miel, et mélangez le tout. Versez ensuite toute la préparation sur votre plan de travail (ou sur une surface lisse) et laissez la pâte refroidir jusqu'à ce qu’elle atteigne environ 37° (soit la température du corps) mais si vous n'avez pas de thermomètre de cuisson il vous suffira de retirer la preparation dès que vous pouvez la toucher sans vous brûler. Ensuite confectionnez une boule de taille moyenne avec vos mains et pétrissez-la, pour la conserver souple et suffisamment collante.

Application: Une fois l'étape de la préparation faites, appliquez délicatement la boule de cire sur la partie du corps que vous souhaitez épiler (dans le sens de la pousse du poil) puis retirez là d'un geste vif, sec et précis.

Sachez que cette cire peut ce conserver 2 mois dans votre réfrigérateur. Il suffit simplement de la réchauffer (pendant environ 1 minute aux micro-ondes) quand vous souhaitez l’utiliser. :)

 

Pour éliminer les cernes :

Il vous faut:

1 c. à café de miel d’acacia

100 ml d’eau tiède

❥ 1 bol et du coton

 

Préparation: Mélangez puis imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau claire.

 

Pour des lèvres pulpeuse (exfoliant) :


Il vous faut:
1 c. à soupe d’huile de coco bio

2 c. à café de sucre brun
1 c. à soupe de miel

❥ 1 bol
 

Préparation: Mélanger une cuillère à soupe d’huile de coco bio avec une cuillère à soupe de miel dans un bol jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter 2 cuillères à café de sucre brun. Si la consistance est trop épaisse, rajouter lentement un peu d’huile de coco

 

Pour redonner douceur et vitalité à nos mains :

 

Il vous faut :

❥ 4 gouttes d’huile essentielle de citron

❥ 2 cuillères à café de miel épais

❥ 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

❥ 1 bol et éventuellement 1 casserole

 

Préparation: Une fois tous vos ingrédients mélangés, appliquez la préparation généreusement sur vos mains et massez doucement pour activer les bienfaits santé du citron et du miel. Pour encore plus d’efficacité, mettez de l’eau à bouillir et après vous être enveloppées les mains dans des gants, maintenez-les par-dessus la buée. Cette "crème" fera effet au bout d’environ une demi-heure.

 

LE MIEL: Notre allié beauté naturel !

Découvrez aussi les bienfaits de LA FRAISE

 

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

ab 28/02/2015 06:55

Super article ! Je ferais une de ces recettes !

lestrucsdesysy 03/03/2015 22:11

Merci ! Oui bon soin ♥