La ROBE qui fait le buzz !

Publié le par lestrucsdesysy

La ROBE qui fait le buzz !

De quelle couleur est cette robe ? : la question qui rend fou le web !

On sait que sur internet il ce passe beaucoup de chose bizzare, mais aujourd'hui des millions de personnes (stars et anonymes) se sont divisés sur la couleur d’une robe!

Tout a commencé par un post sur Tumblr ce mardi avec la photo d’une robe de la marque ROMAN et ce message (extrait): 

« A l’aide, mes amis et moi n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur sa couleur! »

Une question tout à fait normal, qui a pris une ampleur incroyable !

La ROBE qui fait le buzz !

Entre ceux qui la voient bleu roi - marron, noire - blanche, bleu layette - dorée, violette - noir, bleu roi - noir ou encore ceux qui pensent qu'elle change carrément de couleur, la teinte d'une simple robe divise depuis plusieurs heures sur les réseaux sociauxEn polyester et à 50£ "elle n'a rien de spécial" selon la marque, même si elle remportait un certain succès depuis sa commercialisation, il y a 5 mois.

 

Mais de quelles couleurs est cette fameuse robe ?

La couleur originale de la robe est bel et bien le bleu roi - noir! En effet sur le site de la firme britannique ROMAN, le modèle porte le nom suivant: "Royal-Blue Lace Detail Bodycon Dress" (► Robe moulante en dentelle bleu roi).

De plus Buzzfeed publie un sondage en ligne (ce vendredi 27/02/15 vers midi) pour savoir de quelle couleur les internautes voient cette robe. Selon ce test, 72% des votants pensent que cette robe est blanche et dorée (soit 1,4 million de personnes), tandis que les 28% restants la voient bleue. Le buzz de cette fameuse robe touche aussi la twittosphère avec les hashtags #LaRobeEst et #TheDress qui ont été en TOP TWEET ce vendredi.

 

La réaction des peoples sur Twitter :

Et même Adobe (propriétaire de Photoshop) a tenté de stopé le débat :

ET

Pour clore le débat, la marque Roman Originals, a confirmé que celle-ci était bien bleue et noire.

L'avis des scientifiques :

Comme l'explique Le Monde : "Chacun d'entre nous possède en fait des photorécepteurs plus ou moins sensibles à la longueur d'onde et à l'intensité de la lumière qui frappe la rétine. L'information, transformée en signal électrique, remonte par le nerf optique, et l'image est enfin recréée par le cortex. Pour résumer, deux personnes ne voient jamais la même chose."

De plus le site Vice à interrogé des scientifiques qui avancent l’hypothèse que l’âge, la luminosité et l’éclairage, changerait la perception de chacun sur les couleurs qui nous entourent avec pour cause l'illusion d’optique.

 

Un + pour la marque !

Après le buzz mondial cette robe est désormais mondialement connue et le modèle original (noire et bleue) est en rupture de stock ! Mais pas d'inquiétude,  "the dress, now back in stock" (comme l'a mentionné la marque)

Les 140 magasins Roman's Original (en Grande-Bretagne et en Irlande), seront réapprovisionnés la semaine prochaine. Et pour les Françaises qui craqueront pour The Dress elle est disponible sur Amazon au prix de 50£ (environ 69€).

 

 

NEWS :

Selon Mashable (un site américain), la firme a décliné le vêtement en blanc et doré. Le directeur artistique de la marque explique qu'elle pourrait être disponible bientôt.

 

 

Et vous alors, cette robe vous la voyez de quelle couleur ? #TheDRESS

Publié dans Mode

Commenter cet article