MIAM LA FRAISE !!

Publié le par lestrucsdesysy

En gâteau, nature, avec du sucre, en compote ou avec de la crème.. la fraise est sans aucun doute un fruit avec de multiples facettes. On l'aime et on en raffole ! Mais cette petite merveille a encore bien des atouts a nous dévoiler. En effet c'est un excellent soin pour la peau, on peut l'utiliser en masque, en gommage ou encore pour blanchir nos dents ! Oui les dents mdr ! Je vous laisses découvrir les petits secrets de cette cachotière...

MIAM LA FRAISE !!

Petit rappel : La fraise est le fruit des fraisiers (Fragaria), plantes herbacées de la famille des Rosaceae. Ce fruit est botaniquement parlant un faux-fruit puisqu'il s'agit en réalité d'un réceptacle charnu sur lequel sont disposés régulièrement des akènes dans des alvéoles plus ou moins profondes, la fraise étant donc un polyakène. (Wikipédia)

 

 

#Fraise

#Fraise

❤ Pour notre peau ❤

  •  En masque

Ce soin est excellent si vous avez une peau terne, fatigué ou ridé.  En faisant ce masque régulièrement, vous retrouverez un teint éclatant, frais et reposés.

 Il vous faut environ :

- Une poignée de fraises

- Un  yaourt nature

- 1 Cuillère à café de miel
 

 Melangez le tout et laissez poser 15 minutes.  Rincez

 

  •   En gommage

Les petits grains présent dans la fraise (akène) aux propriétés exfoliantes éliminent les cellules mortes de l'épiderme, favorisent l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement des cellules de la peau.

Ce qu'il vous faut :

- 8 à 10 fraises mûres

- 2 Cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 Cuillère à café de sucre en poudre

 

Ecrasez les fraises dans un bol et ajoutez l’huile d’olive et le sucre. Appliquer le mélange sur peau propre. Exfoliez puis rincez à l’eau tiède.

 

❤ Pour nos Dents ❤

La fraise a un effet blanchisseur pour nos dents ! Voici un petit "truc" pour blanchir vos dents.

Ce qu'il vous faut :

- 2 ou 3 fraises

 

Ecrasez les fraises puis frottez vos dents avec pour les nettoyez et eliminer les tâches. Rincez à l'eau.

 

❤ Pour nos Cheveux ❤

Voici un masque cheveux revitalisant.

Ce qu'il vous faut :

- 8 fraises

Ecrasez les fraises dans un bol. Après le shampoing, appliquez la mixture sur vos cheveux humides, massez et laissez poser 10 minutes sous une serviette chaude. Rincez à l’eau tiède et laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Grâce aux acides des fraises, vos cheveux sont réhydratés, et ils sont plus brillants et soyeux que jamais.

 

 

Sinon il ya les cosmétiques à la fraise pour les plus flemmardes d'entre nous :p

#Fraise #Cottage #YvesRocher #TheBodyShop #Miam

#Fraise #Cottage #YvesRocher #TheBodyShop #Miam

Commenter cet article