PRIMARK : Appel à l'aide d'une employé

Publié le par lestrucsdesysy

Une étrange affaire concernant Primark fais parler d'elle, en effet depuis quelques jours Rebecca Gallagher, 25 ans, a découvert un message sur la robe à  fleurs qu’elle a achetées.

On peut y lire en lettres capitales parfaitement formées et sans aucune faute 

« Forced to work exhausting  hours » 

(TRADUCTION: « Forcée à m’épuiser des heures au travail »). 

Choquée par ce message cousu au-dessus des instructions de lavage, la jeune fille décide d’appeler l’enseigne afin de se renseigner sur les conditions de travail de ses ouvriers. Sauf que Primark après 15 minutes d’attente et visiblement gênée, raccroche. Alors Rebecca qui souhaite diffuser cette histoire va voir la presse et l’info est très vite relayée. La marque finira par répondre froidement à une enquête qui sera menée sur cette affaire, sans vraiment en dire davantage.

 

A noter que Primark n’est pas à son premier scandale, car l’année dernière, quand l’usine Rana Plaza au Bangladesh s’est effondrée tuant plus 1000 personnes, une enquête  a montrer que la marque employer des ouvriers dans cette usine. En dédommagement, Primark a versé 14 millions d’euros aux familles ainsi que pour la reconstruction de l’usine. Et il y a 6 ans, plusieurs manifestations avaient eu lieu suite aux révélations de la BBC qui affirmait que Primark faisait travailler des enfants

 

PRIMARK : Appel à l'aide d'une employé
PRIMARK : Appel à l'aide d'une employé
PRIMARK : Appel à l'aide d'une employé
PRIMARK : Appel à l'aide d'une employé

Commenter cet article