Préparer sa peau au bronzage ☼

Publié le par lestrucsdesysy

Les vacances approchent, le soleil arrive, la température grimpe... il est temps de préparer sa peau pour bien bronzer.

Préparer sa peau au bronzage ☼

Fatigue, stress, routine, mauvaises habitudes alimentaires… A l’approche de l’été, notre épiderme a besoin de ce reposer et de faire le pleins d'énergie.  Mais pas question pour autant d’abîmer notre peau ou de prendre le moindre risque pour notre santé. Voici 7 conseils pour préparer sa peau au soleil. Bronzage caramel garenti!

Préparer sa peau au bronzage ☼

1- On privilégie les aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C. Au menu : carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales.  

2- On hydrate sa peau avant, pendant et après l'exposition pour éviter les agressions du soleil et le dessèchement de la peau

4- On fait des gommage car ils permetent  de se débarrasser des peaux mortes et donc de bronzer plus vite, mais ils enlèvent aussi la fine couche protectrice contre les ultraviolets.

 

5- On évite les séances d'UV car contrairement a ce qui ce dit, elles ne protègent pas la peau contre les coups de soleil, bien au contraire.

 

6- On utilise des huiles naturelles comme les huiles de bergamote, d'urucum ou de carotte qui permettent de préparer le visage et le corps au soleil. A appliquer tous les jours.

 

7- On évite les autobronzants car ils ne préparent votre peau aux agressions solaire.  


8- ​On oublie pas la crème solaire. En effet les premières expositions sont souvent les plus dangereuses alors on se protège :)

 

 

QUESTIONS - REPONSES:

 

Comment bronzer efficassement ?

 

L'une des meilleures solutions est de multiplier les courtes expositions au soleil. Accordez-vous une quinzaine de minutes de soleil par jour pendant une courte semaine avant de passer 12 heures à lézarder sur la plage. Encore faut-il avoir 5 jours de soleil de suite! 

 

Faut il préparer sa peau au soleil quand on a la peau claire ou qui ne bronze "jamais"?

Oui, on a tendance à penser que préparer sa peau au soleil est réservé aux peaux mates afin de « maximiser » les effets du soleil mais il faut être pleinement consciente que notre corps est très peu exposé au soleil durant l’année. Alors lorsque le soleil apparait on a tendance à s’exposer d’un coup ce qui est évidemment un comportement qui peut être risqué, surtout pour les peaux claires à très claires. Les activateurs de bronzage (gélule, aliments...) permettent de préparer sa peau au soleil. Ils permettent en effet de réveiller et de préparer les mélanocytes qui sont responsables du bronzage, ce qui va permettre à votre peau de s’adapter progressivement au soleil afin de passer d'un teint claire à un teint doré puis mate.

 

 

Publié dans Eté

Commenter cet article

suzanne 30/05/2016 16:26

Merci pour l'article . Je sais donc ce qu'il me reste à faireavant d'aller m'exposer au soleil. Et je vais commencer tout cela 3 semaines avant d'aller en vacances cet été au mois d'aout.

lestrucsdesysy 31/05/2016 15:05

De rien ma belle. Oui super, comme sa tu auras une peau divine pour un bronzage parfait ! Je te souhaite (d'avance) d’excellente vacances :)

Bisous

Céline 18/05/2015 14:11

Excellent article récapitulatif : tout y est. Très bonne chose de préciser que la protection contre le soleil passe par l'alimentation.
Un grand merci.

lestrucsdesysy 23/08/2015 17:08

Merci beaucoup ma belle